Les images utilisées sur ce forum sont l’œuvre et la propriété d'Ankama Studio.

Le forum du Clan Destin a été réalisé par le Grand Maître Shaoca à l'aide de nombreuses images appartenant à Ankama Studio.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Rôle Play & le Hors Rôle Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ce sujet vous a t-il aidé ?
Oui
100%
 100% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Un peu
0%
 0% [ 0 ]
Je savais déjà tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
L'Assemblée du Clan.
Grand Maître Clandestin
Grand Maître Clandestin
avatar

Signe Chinois : Cheval
Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Personnage
Dieu: Administration Clan Destin
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom : Les Grands Maîtres du Clan Destin.

MessageSujet: Le Rôle Play & le Hors Rôle Play   Lun 24 Juin - 9:03

Rôle Play, définition :

Le RP se pratique In Game ou sur forum, il consiste à incarner un personnage imaginaire. Dissociez bien celui-ci à votre propre personne, bien réelle.
En effet, certaines personnalités créées de toutes pièces peuvent ne pas ressembler aux personnes qui les jouent.
Le jeu de rôle n’a pas réellement d’enjeu, il n’y a ni vainqueurs ni vaincus ni aucunes preuves de supériorité. Chaque personnage est un élément à part entière du jeu.
Le but étant de partager et faire évoluer une histoire avec d’autres interlocuteurs, vivre réellement des aventures stimulantes en dehors du cadre de la vie réelle. Cela nous permet donc de progresser dans des scénarios aussi divertissants qu’émouvants, dans lesquels chacun est capable d’accomplir des actions fantastiques dans un univers imaginaire.

Rôle Play, comment jouer ?

Il suffit de se créer un personnage et son histoire en rapport avec le jeu, et lui donner vie.
Celui-ci possède une personnalité et un style qui lui sont propre à lui (qui peuvent être différents de ce que vous êtes dans la vraie vie). Le joueur et le personnage sont deux entités différentes, ils ne sont pas la même personne.
Faites preuve d’imagination, le joueur se doit de manœuvrer son personnage tel une marionnette dans divers circonstances (gestuelle, dialogue, etc.).
Restez cohérent dans vos attitudes par rapport au jeu et à tout autres interlocuteurs. Il faut se mettre dans la peau du personnage et faire abstraction de ce que celui-ci n’est pas sensé savoir.
Conserver une attitude logique au niveau spatio-temporelle. Comme dans la vraie vie, votre personnage ne peut pas se retrouver à plusieurs endroits à la fois.
Il reste important de définir une histoire à son personnage qui coïnciderait avec des réactions ou des faits à venir. On parle ici du Background.
Et, pour un minimum de cohésion toujours, il est tout aussi important de connaître le background de l’univers dans lequel nous évoluons.
Biensûr, chacun est libre de faire évoluer son personnage ou une histoire comme bon lui semble (trahison,rencontre amoureuse, complots, etc.).Cependant, aucun interlocuteur ne peut ni tuer ni prendre possession d’un autre interlocuteur. Aussi, le respect entre joueurs est automatiquement de rigueur.

Rôle Play, comment écrire ?

Avant toute chose, une signalétique s’impose d’elle-même afin de dissocier, par exemple, la narration (en italique) au dialogue (en gras).
Le RP ne se limite pas à quelques phrases maladroitement écrites, il faut en effet une certaine constance en terme d’orthographe ainsi que dans la manière de parler. Le langage type SMS est totalement proscrit.
Biensûr, il me semble normal de toujours garder cette cohérence avec l’univers du jeu. Par exemple, un personnage ne prendra pas sa Renault 5 pour se déplacer mais plutôt sa Dragodinde. Il ne s’alimentera pas de BigMac Coca mais plutôt de Goujon en tranche avec une bonne Bière d’Amakna …

Le Hors Rôle Play :

Il s’agit du cas où c’est le joueur qui intervient. Par exemple, ce n’est pas le personnage qui regarde cette vidéo, mais bel et bien la personne derrière son écran d’ordinateur.

Comment écrire en Hors Rôle Play ?
Pour le Hors Rôle Play, il suffit d'écrire son texte entre parenthèse. Si vous souhaitez parler de votre repas dans Dofus (Ex : Chair d'insecte), vous pouvez l'écrire en RP. Si vous souhaitez parler de votre repas IRL soit en HRP, vous allez l'écrire entre parenthèse.
Exemple : (Je vais manger mon Big Mac à toute, après quand je me reconnecte je ferais un tour sur le forum !).
L'exemple est assez marrant mais ça aide bien à comprendre. Si vous avez des difficulté à comprendre, il est possible qu'un Grand Clandestin ou un simple Clandestin vous donne un cour sur le Rôle Play et Hors Rôle Play, cela prend quinze minutes environ.
L'Assemblée des Grands Maîtres du Clan Destin.
Ce message est rédigé par le Grand Maître Shao-Luffy en complément d'un texte trouvé sur un autre forum RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clan-destin.forumloire.com
 
Le Rôle Play & le Hors Rôle Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de role play.
» [Jeux] PRIMEVAL HUNT le prochain gun shooting de SEGA.
» Applications ( Android et iphone)
» [VDS] GAME BOY MAJ 11/08 Divers packs (SP Zelda edition, AGS-101...)
» maimai GreeN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les images utilisées sur ce forum sont l’œuvre et la propriété d'Ankama Studio. :: Les archives :: La bibliothèque du Clan Destin-
Sauter vers: